En tant que golfeur, pourquoi appréciez-vous l’ile Maurice ?
Il y a bien sur les qualités naturelles de l’Ile Maurice qui rendent notre destination si attractive et attachante. Mais elle est aussi devenue en quelques années un véritable paradis pour les golfeurs, avec pas moins de 10 superbes parcours de 18 trous (bientôt 11, puis 12…), chacun avec ses particularités, quelques 9-trous, des académies, …
Que lui trouvez-vous d’intéressant ?
Peu d’endroit dans le monde cumulent les qualités suivantes : Environnement paradisiaque pour les golfeurs et les non-golfeurs, possibilité de jouer 12 mois dans l’année, et 10 parcours de très haute qualité à « portée de balle » : Quelque soit votre lieu de résidence à Maurice, vous êtes à moins de 30 minutes d’au moins 1 parcours.
Quel est le parcours préféré ?
Le mien ? Sans doute le dernier sur lequel j’ai bien joué… En tant qu’organisateur, je ne peux avoir de préférence, et en réalité, chaque parcours ayant ses spécificités, j’attache plus d’importance à la qualité d’accueil.
Quelle a été votre meilleure performance là-bas ?
J’ai joué 14… 1 fois… rien qu’1 fois…
Y jouez-vous votre index ?
On joue rarement son index…
Quel est votre meilleur souvenir ?
Ils sont tellement nombreux (Oui, j’occulte les mauvais coups) : Pour faire simple, je dirai un Eagle à Anahita, un hole-in-one à Mont Choisy, et une carte de 44 à Bel Ombre : Les jours où « on ADORE » le golf.
Mais les plus profondément intenses, ce sont ceux en tant qu’organisateur, quand je vois les sourire et l’engouement pour Le NEAREST, qui en est à sa 8ème saison et la DRIVER CUP (déjà la 5ème).
Les parcours y sont-ils difficiles ou pas ? Sont-ils de qualité ?
Il n’existe pas de parcours faciles…
Oh oui et nous avons tendance à l’oublier : Quelques parcours Mauriciens sont de qualité internationale.
Leur nombre permet-il de se composer un beau programme ?
Bien sûr, et nous attendrions des sommets si les différents opérateurs avançaient tous dans la même direction.
La conseille-t-on à des amis ou aux golfeurs ?
« La » = La destination ? Oui bien sur. Je ne connais pas un seul golfeur qui ne soit pas reparti enchanté de son expérience sur notre ile. Pourquoi ? Pour toutes les raisons que vous venez de lire à travers cet article
Vincent Portugal, Founding partner de MAST
(Marketing, analysis, sales and training)
golfmaurice.com vous accompagne