Les voyages touristiques ver l’Ile Maurice sont temporairement suspendus
Les mauvaises nouvelles tombent pour le tourisme à l’Ile Maurice avec leurs lots de déconvenues et de difficultés.
Les annonces du gouvernement français mettent à mal le tourisme à l’Ile Maurice
Ce mercredi 1er décembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a pris la parole à la suite du conseil des ministres. Il a dévoilé le nouveau protocole sanitaire, engendré par la nouvelle classification des pays. En effet, des destinations seront, désormais, classées « rouge écarlate », dont l’Ile Maurice.
Cela signifie que tous les voyages de et vers l’Ile Maurice à des fins professionnelles ou touristiques seront interdits.
« Dans un premier temps seules les personnes de nationalité française, ressortissant européen, ainsi que les personnels diplomatiques et navigants pourront rejoindre la France » a précisé Gabriel Attal.
La réaction des opérateurs touristiques mauriciens
Face à ces mesures prises par le gouvernement français, le MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) et l’AHRIM (associations des restaurateurs et hôteliers de l’Ile Maurice) ont publié une déclaration commune.
A lire en suivant ce lien.
Les tours opérateurs et agences suspendent les voyages à l’Ile Maurice jusqu’au 15 décembre
Le SETO (syndicat des entreprises du tour opérating) recommande de suspendre tous les voyages vers les pays classés en rouge écarlate dont l’Ile Maurice, jusqu’au 15 décembre 2021.
Rappel des nouvelles mesures à partir du 4 décembre 2021
Pour l’Ile Maurice les motifs impérieux s’appliquent : les voyages pour motifs touristiques sont donc interdits jusqu’à nouvel ordre.
A partir du 4 décembre 2021, les retours de l’Ile Maurice à destination de la France ne sont possibles qu’à la condition que les voyageurs :
- présentent le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h ou d’un test antigénique1 de moins de 24h avant leur voyage,
- soient munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée,
- se soumettent à l’obligation d’isolement stipulée par l’arrêté préfectoral avec : test négatif = 7 jours d’isolement dans un lieu de son choix ou test positif = 10 jours d’isolement dans un hôtel désigné.
Nous suivrons au plus près l’évolution des déclarations et des mesures qu’elles induisent.
golfmaurice.com vous accompagne