annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Château de Labourdonnais, symbole du patrimoine mauricien

L’histoire du Château de Labourdonnais

Le Château de Labourdonnais a été construit en 1856, et pendant plus de 150 ans, une famille mauricienne répondant au nom de Wiehe a habité à l’intérieur de ses murs.
Depuis son entière rénovation en 2006, le Château de Labourdonnais est ouvert au public et attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs, faisant de cet endroit, un lieu emblématique de l’Île Maurice.
Le Château de Labourdonnais est également un domaine très convoité, qui prête régulièrement son décor pour des réceptions, des dîners, des soirées ou des évènements dans le cadre du privé ou du professionnel.

Informations pratiques et utiles

  • Adresse : Domaine de Labourdonnais, Mapou, Île Maurice
  • Email : leisure.marketing@ddl.mu
  • Téléphone : +230 266 30017
  • Accès au site internet

Visite culturelle, historique et culinaire

Le château de Labourdonnais et son parc

Le parcours débute tout d’abord par une visite complète du Château de Labourdonnais (salle à manger, bureau de maître, chambres à coucher, salon, cuisine …). Cette impressionnante bâtisse coloniale au style néo-classique et à la décoration victorienne est une véritable invitation à s’immiscer dans l’art de vivre au XIXème siècle.
La visite du domaine de Labourdonnais se poursuite ensuite à l’extérieur du Château afin d’admirer les somptueux jardins et vergers qui bordent la bâtisse. Véritable havre de paix, les jardins et vergers de Labourdonnais abritent de nombreuses variétés d’espèces végétales.
Au gré de votre promenade dans le parc du domaine, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des tortues d’Aldabra, une des plus grandes espèces de tortues au monde.
Et pour visiter les jardins et vergers de Labourdonnais d’une manière amusante et ludique, le domaine vous propose un petit tour en train, dans le Labourdonnais Express.

La rhumerie et table gastronomique du domaine

Le domaine de Labourdonnais abrite également La Rhumerie des Mascareignes, créée en 2006 et qui permet aux visiteurs de découvrir tous les secrets de fabrication de son rhum agricole.
Et pour clôturer la visite du domaine, direction le bar à dégustation où vous êtes conviés à une dégustation de produits fabriqués localement en provenance de La Rhumerie des Mascareignes ou du verger de Labourdonnais afin de régaler vos papilles et faire des découvertes culinaires intéressantes.
N’oubliez pas de faire un arrêt à la Boutique du Château où vous trouverez un choix impressionnant de cadeaux et souvenirs en tout genre, ou encore à « La Corbeille », l’épicerie fine où est proposée de nombreux produits locaux (fruits, légumes, pâtes à fruits, miel, confiture …), de qualité.
Le domaine de Labourdonnais dispose également au sein de sa structure d’un restaurant gastronomique « La Table du Château » pour savourer de délicieuses spécialités mauriciennes dans un cadre paisible et charmant.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS