annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Kitesurf à l’Île Maurice

L’Île Maurice destination prisée pour le kitesurf

De plus en plus d’adeptes du kitesurf, que ce soit des professionnels ou des amateurs et ceux qui veulent s’initier, viennent essayer les spots de renom de l’île Maurice.

Grâce à son climat tropical tempéré, son lagon qui fait quasiment le tour de l’île, Maurice est un réel paradis pour le kitesurf. Entourée d’un récif qui forme des lagunes et des vagues parfaites pour les kitesurfers c’est un véritable terrain de jeu aux conditions de navigation parfaites : eau chaude et vent.

La meilleure saison pour pratiquer le Kitesurf à Maurice

La saison idéale pour pratiquer le kitesurf à l’Île Maurice débute en Avril jusqu’à la fin du mois de novembre. Durant ces mois « d’hiver mauricien » les alizés soufflent à environ 15 à 25 nœuds de façon forte et constante du sud-est.

Le sud de l’île est à privilégier

Protégé par les montagnes, les vents ont tendance à se casser dans le Nord de l’île.
Par contre, ouvert sur l’Océan Indien et en prise directe sur l’arrivée des alizées, le Sud de l’île Maurice offre des conditions parfaites pour le kitesurf toute l’année, et les meilleurs kitespots de l’île.

Kitesurf : les spots de l’Île Maurice

L’endroit le plus couru et réputé pour kiter à Maurice se trouve au sud-ouest de l’île, au pied du Morne. Vous y trouverez d’immense lagon (flat à clapot) mais également de magnifiques vagues de reef réservées aux kitesurfeurs confirmés.

Cette région de l’île regroupe plusieurs spots de renom :

  • Le Morne est reconnu comme étant le lieu à kiter à Maurice, avec 300 jours de vent par an. Ce spot est idéal, mais reste dangereux à cause d’un fort courant qui entraîne vers le large et des vagues que seuls les professionnels peuvent surfer. Les amateurs peuvent aussi s’y essayer mais avec précaution.
  • Bel Ombre, juste à côté, à l’Est du Morne, ce spot est idéal pour débuter sur un lagon avec très peu de fond et encadré par de multiples écoles qui vous emmènent en bateau.

 À l’est de l’île on notera les spots de :

  • Pointe d’Esny : plan d’eau idéal pour le funboard et le kitesurf avec la possibilité de rallier l’île aux cerfs sans avoir à quitter le lagon, une côte sauvage et magnifique à voir de la mer.
  • Palmar : un des plus grands spots de kitesurf de l’île où les alizés sont prévisibles et stables.

Au nord, les spots d’Anse la Raie, de Cap Malheureux et Trou aux Biche sont réservés aux confirmés uniquement où aux kitesurfeurs qui disposent d’un bateau.

 

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
LES OFFRES DU MOMENT
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

LES RESTAURANTS - BARS
LES LIEUX EXCEPTIONNELS
LES CURIOSITÉS

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS