annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

La Demeure St Antoine

La maison coloniale mauricienne

La Demeure Saint Antoine est un lieu magique où se mêlent la tradition mauricienne, le charme authentique de la campagne et l’élégance d’un domaine colonial.
Cette propriété Saint Antoine appartient à la famille mauricienne De Chazal depuis 1830.

Cette magnifique bâtisse est un fleuron de l’architecture mauricienne. Avec ses nombreuses pièces en enfilade et sa varangue à colonnades tout autour de la maison, elle est unique dans ses proportions et un rare exemple préservé du style colonial sur le sol mauricien. Paul et Virginie ne sont pas loin…

Les jardins de Saint Antoine

Le parc de la Demeure aide à la magnificence du domaine.

Ce jardin est le lieu idéal pour apprécier la douceur de vivre et gouter à la nonchalance mauricienne au milieu d’arbres centenaires et de banyans luxuriants.

Le restaurant de la demeure Saint Antoine

C’est un restaurant à découvrir.

Il est situé dans une plus petite bâtisse pleine de charme et de légèreté. Il était commun à la période coloniale de séparer les cuisines et la salle à manger du reste du corps de logis. Les maisons étant en bois, cela diminuait les risques d’incendie et les nuisibles… Tout est préservé dans ce sanctuaire.

Se restaurer à Saint Antoine

La Salle à Manger de la Demeure dégage une atmosphère joyeuse et un air d’autrefois traduit par la jolie porcelaine et l’argenterie d’époque. Ce lieu est empreint d’histoire ce qui en fait tout le charme.
La cuisine d’antan raffinée qui est servie est mise en valeur grâce aux recettes qui ont su être préservées à travers le temps. Cette tradition d’élégance perdure encore et nous ravie. Les déjeuners ou diners sont servis sous la varangue du restaurant. A la tradition se mêle cette fois le chant des oiseaux et une légère brise parfumée.

Séjourner dans l’une des chambres de Saint Antoine

Le temps d’une nuit enchantée ou d’un weekend inoubliable, faites de Saint Antoine votre propre demeure.

Les quatre chambres chacune avec sa propre avec salle de bain ont chacune leur personnalité et témoignent de cet art de vivre romantique du XIXème siècle. Parquet d’époque lustré, douceur des meubles patinés par le temps et la cire d’abeille, c’est toute la réalité d’une maison familiale qui a traversé le temps.
Le petit déjeuner est servi sous la varangue. Dans l’air… plane une odeur de fleurs fraichement cueillies, le ciel est d’un bleu limpide, le soleil pointe le bout de son nez et le pépiement des oiseaux emplit l’atmosphère.

Fermez les yeux, respirez et savourez l’instant…

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
LES OFFRES DU MOMENT
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS