annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

La Route du Thé : excursion touristique au cœur des traditions mauriciennes

Explorer l’Île Maurice et suivre La Route du Thé

La Route du Thé est une aventure exceptionnelle à ne pas manquer lors d’un voyage à Maurice. Excursion touristique réputée, La Route du Thé vous embarque pour un voyage à la fois culturel, historique et gastronomique d’exception.
La Route du Thé vous propose de vous immerger dans la culture mauricienne à travers la visite de trois sites :

  • le Domaine des Aubineaux,
  • le Domaine de Bois Chéri,
  • le Domaine de Saint-Aubin.

Ainsi, à travers la visite de ces trois domaines très réputés, vous aurez l’unique opportunité de découvrir tous les moindres secrets de l’Île Maurice.

Informations pratiques et utiles

Adresse : Saint-Aubin, Rivière des Anguilles, Maurice
Email : sales@saintaubingroup.com
Téléphone : +230 626 1730
Accès au site internet

Le parcours complet de la Route du Thé

Le Domaine des Aubineaux

Le parcours de la Route du Thé débute tout d’abord par le Domaine des Aubineaux. La bâtisse coloniale du Domaine des Aubineaux est l’une des dernières maisons coloniales de l’île Maurice, construite en 1872 et désormais transformé en musée.
À l’intérieur de la maison, tout semble avoir été laissé en l’état avec ses pièces d’époques et toute une collection d’objets anciens et de photographies, qui n’est pas sans rappeler le passé colonial de l’île.
La visite se poursuit ensuite à l’extérieur, dans le jardin du Domaine des Aubineaux où vous aurez tout le loisir d’admirer la richesse et la beauté d’une nature sauvage et préservée.

Le Domaine de Bois Chéri

L’excursion La Route du Thé vous emmène ensuite visiter du Domaine de Bois Chéri, une usine à thé où vous découvrirez tous les secrets de fabrication du thé artisanal mauricien.
Opérationnel depuis 1892, le Domaine de Bois Chéri détient le titre du premier producteur et fabricant de thé de toute l’Île Maurice.
La visite au Domaine de Bois Chéri est très instructive, vous y découvrirez en effet l’histoire du thé, ses modes et secrets de fabrication et participerez à une séance de dégustation afin de faire des découvertes intéressantes et vous familiariser ainsi avec les différents arômes du thé mauricien.

Le Domaine de Saint-Aubin

La dernière étape de cette enrichissante échappée de La Route du Thé vous emmène au Domaine de Saint-Aubin.
Vous visiterez une magnifique maison coloniale construite en 1819 où vous aurez l’occasion de savourer un délicieux repas de spécialités mauriciennes.
Vous découvrirez ensuite la distillerie de rhum agricole de Saint-Aubin « La Maison du Rhum » où vous serez conviés à une petite dégustation.
Et pour terminer, vous pourrez visiter le jardin tropical du Domaine de Saint-Aubin avec notamment la serre d’Anthurium et sa multitude de plantes endémiques.

 

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS