annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Le climat de l’île Maurice

Un climat doux toute l’année à l’Île Maurice

À l’Île Maurice, comme dans toutes les îles de l’océan Indien, le climat est doux toute l’année. Les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord. Quand nous sommes en hiver en France, c’est l’été à Maurice !
L’année se divise en deux saisons majeures : l’été austral et l’hiver austral… Même si les températures varient assez peu entre les deux saisons, nous sommes bien loin des températures hivernales de l’Europe… L’Île Maurice profite en effet agréablement de la douceur tropicale de l’hémisphère sud.

Octobre, Novembre, Décembre à l’Île Maurice : l’intersaison sèche

A partir du mois d’octobre la chaleur s’installe en journée (jusqu’à 28°), les soirées et les nuits sont plus douces, la mer avoisine les 26°. Les pluies sont rares et les vents quasi inexistants.

Janvier, Février et Mars : l’été austral s’installe

L’été austral s’installe vers la fin décembre et dure jusqu’à fin mars. Les journées sont particulièrement chaudes, les températures grimpent facilement à 30° et plus, mais la brise marine atténue toujours cette sensation de grosse chaleur.
Sachez toutefois que cette saison est aussi celle des tempêtes tropicales ou des cyclones (très rares toutefois).

Avril à l’Île Maurice : le mois de transition vers l’hiver austral

Avec novembre et décembre, le mois d’avril est certainement la période dont le climat est le plus doux à vivre à l’Île Maurice. Le temps est plutôt sec, les températures en journée sont moins caniculaires et les nuits plus douces que les mois précédents. La mer est encore bien chaude, autour de 26°.

Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre : l’hiver austral à Maurice

La saison hivernale de l’île Maurice n’a d’hiver que le nom quand on vient de chez nous… Les températures moyennes avoisinent quand même les 25° si le temps est ensoleillé. Les soirées et les nuits sont plus fraiches, les températures pouvant descendre à 15°. Les pluies peuvent être plus fréquentes mais sous forme d’averses éparses et fines. La baignade reste agréable avec une mer à 24° dans le lagon.
Autre particularité de cet hiver austral : la présence d’alizés du sud-est soufflant entre 10 et 20 nœuds.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS