annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Le marché de Port-Louis

Le Marché de Port-Louis

Se trouvant sur Queen Street dans la capitale, le marché de Port-Louis a été construit pendant la domination britannique. Ce marché est vieux de plus de 200 ans.
Installé dans un bâtiment d’époque de 2 étages, c’est un joyeux mélange de couleurs : du rouge lustré de la tomate au vert tendre du pipengaille et du lalo (gombo) en passant par le bronze des bâtons de cannelle… Restauré il y a quelques années suite à un incendie qui l’avait endommagé, le cachet original du bâtiment a été préservé.

Le marché de Port-Louis, carte postale identitaire de Maurice

Ce marché révèle à lui seul, toute l’identité culinaire, la diversité et le brassage de cultures représentatif de l’Île Maurice.
Il est un passage incontournable pour plonger dans la vie mauricienne. Car bien que ce marché soit très touristique il est surtout le lieu ou grand nombre de mauriciens viennent faire leurs achats entre les vendeurs à la criée et le marchandage.
Le bazar de Port Louis accueille chaque jour jusqu’à 30 000 personnes, de l’aube au crépuscule. Les rues adjacentes grouillent de marchands ambulants, de boutiques de tissus et d’étals en tout genre autour desquels se déploient des scènes de vie typique.

Le marché de Port-Louis est l’un des rares endroits à l’Île Maurice où on peut trouver pratiquement tout, dans un seul et même endroit : vêtements, objets décoratifs, souvenirs, nourriture, légumes, fruits, journaux… tout. Et visiter ce marché, c’est aller à la rencontre des mauriciens dans leur vie de tous les jours.
Aux alentours de 9h00 vous croiserez l’essentiel des clients mauriciens à la fraicheur matinale, mais dès 11h00 le marché se met à bourdonner….

Le marché de produits frais

Vous découvrirez aux fils des allées, des étals chargés de beaux fruits et légumes de saisons. Mais également tout un choix de poissons et de viandes le tout vendu par des Indiens, des Créoles, des Chinois, dans une joyeuse cacophonie. Vous trouverez également des alchimistes, essentiellement chinois, offrant toutes sortes de tisane, herbes médicinales, aphrodisiaques.

Se restaurer au marché de Port-Louis

À côté des sections de légumes, se trouve une petite aire de restauration consacrée à la cuisine locale. A l’heure du déjeuner c’est l’opportunité de goûter aux nombreuses spécialités mauriciennes : dholl puri (galettes garnies de rougail), faratas… Pour le dessert, un savoureux Puits d’amour, une pâtisserie à base de pâte brisée, de crème pâtissière et de noix de coco. Et pour se désaltérer dans la chaleur de Port-Louis, l’alouda est une boisson laiteuse fraîche avec des graines de basilic, de l’eau de rose, accompagnée d’une boule de glace.

Textile et artisanat

La section souvenir et artisanat du marché se déploie à l’étage. Des bijoux artisanaux, des sculptures en verre, des vêtements locaux, des instruments de musique font partie des nombreux cadeaux à offrir.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
LES OFFRES DU MOMENT
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

LES RESTAURANTS - BARS
LES LIEUX EXCEPTIONNELS
LES CURIOSITÉS

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS