annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Courses hippiques, passion à l’Île Maurice ?

Le Champs de Mars de Port Louis, activité hippique à l’Île Maurice

Au fil des ans, le spectacle équestre offert par les courses hippiques est une activité à l’Île Maurice qui attire de plus en plus de touristes, simples curieux ou passionnées d’équitation, au Champ de mars de Port Louis, le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud. Il accueille régulièrement de nombreux acteurs de la scène hippique internationale pour des week-ends riches en émotions.

Le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud

Situé en en périphérie de Port Louis, au pied de la citadelle de Fort Adelaïde, le Champ de Mars accueille aujourd’hui de nombreuses courses de chevaux.
Construit en 1812 à l’initiative du colonel Edward Alured Draper, le Champ de Mars est aujourd’hui le plus vieux champ de courses de l’océan Indien. Ce champ de course est devenu avec le temps une véritable institution, que l’on soit adepte de l’équitation ou que l’on souhaite tout simplement participer à la vie de l’île.

Ce haut lieu des courses hippiques se visite durant la saison des courses hippiques, de mai à décembre.

Un loisir national

Dès les premières courses hippiques lancées au début du 19ème siècle le succès fut immédiat et l’engouement total. Gravées dans les mœurs, les courses de chevaux font aujourd’hui office de loisir national sur l’île.
Le Mauritius Turf Club fut créé très rapidement et ancra de manière encore plus profonde ce nouveau loisir dans l’esprit des mauriciens.
Le Mauritius Turf Club, domine fièrement le Champ de Mars, accueille les passionnés et les initiés pour une journée de courses, de rencontres avec les jockeys et les propriétaires ainsi qu’une visite des loges. Une complète immersion dans la culture mauricienne.

Nos recommandations pour cette activité à l’Île Maurice

The Mauritius Turf Club

Champs de Mars – Port Louis – Maurice
Tel : +230 212 2212
Site internet : http://www.mauritiusturfclub.com

Depuis plusieurs années, le Mauritius Turf Club invite un certain nombre de turfistes à vivre une expérience inoubliable au Champ de Mar. En sus de suivre le déroulement de chaque épreuve depuis des loges privilégiée, ils assistent aux enquêtes et visitent tous les lieux touchant à l’organisation, au contrôle et à la retransmission des courses. De plus, ils peuvent suivre depuis un véhicule les chevaux en pleine action durant une course.

Une tenue de ville est exigée dans les lounges, les padocks.
Il est interdit d’apporter toute nourriture ou boisson à l’intérieur des stands.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS