annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

L’Île Maurice, l’eldorado du golf !

Oui clairement pour moi Maurice est vraiment l’un des endroits à connaître pour un golfeur …

Il y a 20 ans il n’y avait qu’un ou deux parcours 18 trous, et ils étaient plus ou moins réservés aux clients des hôtels dont dépendaient ces golfs Mauriciens. Il y avait le golf du Paradis et le golf Legend, quelques 9 trous …

Aujourd’hui, on peut jouer 10 parcours 18 trous à l’Île Maurice, et tous sont superbes !

L’intérêt est aussi de jouer des parcours tous différents ce qui est assez sympa sur un séjour de vacances à l’Île Maurice. Il est possible de découvrir chaque jour un nouveau golf Mauricien …
Les parcours sont accessibles à tous les niveaux de jeu en jouant sur les départs et leur niveau d’entretien est très bon.

On y trouve des parcours type « Sud Africain » comme le golf de Tamarina, du parcours plus « à l’Américaine », manucuré et avec de la place comme le golf d’Anahita, du plus classique comme le golf du Paradis ou les deux parcours de Belle Mare, le Legend et le Links très beaux au demeurant.
Le dernier né, Mont Choisy le Golf au nord de l’île est très prometteur car son design est intéressant et la qualité du parcours progresse vite. Je l’ai joué peu après son ouverture en compagnie de son propriétaire, et cela a été un plaisir.

En cherchant un peu, mais sur invitation seulement, il est aussi possible d’y trouver une petite pépite … Le plus ancien parcours de golf de l’hémisphère sud et peut être le 4ème plus ancien du monde, le golf de Gymkhana créé par la Marine Anglaise aux alentours de 1844.
Un tour dans le Club House vous fera voyager un peu dans le passé.

A titre personnel, toujours une place un peu spéciale dans ma sélection si je devais en conseiller un à jouer absolument pendant votre voyage à l’Île Maurice … Le parcours du golf de l’Île Aux Cerfs reste toujours spectaculaire. Ne serait-ce que de prendre la navette bateau pour s’y rendre et découvrir ce véritable jardin et son Club House … un must !
Le parcours signé Bernard Langer a été considéré « presque injouable » à sa création. C’était un peu excessif même s’il faut reconnaître qu’il fallait « serrer le jeu » … 😉
Cela est fini car d’excellents aménagements ont été faits qui le rendent plus agréable et plus accessible pour les joueurs moyens. Ce parcours est régulièrement cité dans le top 15 mondial.

Amis golfeurs, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir les parcours de l’Île Maurice !

Au-delà du golf, vous découvrirez aussi un super pays et une île magnifique, habitée par des gens accueillants et ouverts. Pensez à garder un peu de temps entre vos parcours de golf, car le pays est à découvrir dans le détail. C’est beaucoup plus qu’une destination d’hôtels hauts de gamme et de belles plages. Le pays, ses habitants, le centre de l’île, sa culture, … il y a beaucoup à découvrir.
Si c’est la première fois, vous y retournerez …

Merci à golfmaurice.com de nous donner des infos sur ce qui se passe là-bas 😉

Valéry Beauvillain – golfeur amateur

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS