MCB championship-Mauritius : Les Légendes … !
En golf le Tour Sénior est l’un des plus intéressant à suivre, car il est joué par d’anciens très grands joueurs qui gardent un très haut niveau de jeu. Et s’il est un sport où l’âge peut être un atout et pas uniquement un handicap, c’est bien le golf. Car l’expérience et le petit jeu, peuvent venir compenser pour une part, la performance physique et la puissance.
Pour la petite hisoitre du MCB championship-Mauritius
Le MCB championship-Mauritius « a été ancé » en 1992 à l’initiative de 60 golfeurs professionnels qui souhaitaient la création d’un tournoi pour les seniors. Le Legends Tour fait désormais partie du PGA European Tour, au même titre que le DP World Tour et l’European Challenge Tour.
Baptisé Staysure Tour en 2017 suite au partenariat de l’European Senior Tour avec l’assureur voyages Staysure, le circuit officiel des joueurs de plus de 50 ans a su bâtir sa réputation au fil des années ».
La formule du MCB championship-Mauritius
Le MCB Championship-Mauritius, comprend plusieurs épreuves puisqu’il combine deux Pro-Am et l’épreuve réservée aux joueurs professionnels du Legends Tour.
Les deux Pro-am, l’un organisé sous l’égide du Groupe Constance Hotel, et l’autre pour le compte de la banque MCB, sponsor du Tournoi, sont l’occasion pour de bons joueurs amateurs de venir jouer avec les joueurs professionnels. Trois amateurs, et un pro dans chaque équipe, d’où l’appellation « Pro-Am ».
Thomas Bjorn grand gagnant du MCB championship-Mauritius 2022
Cette année, le joueur Danois Thomas Bjorn, a mis tout le monde d’accord, en terminant les 3 tous à – 23 sous le par !
Il faut dire qu’avec une carte de 61 au 2ème jour (-11), il avait pris une grosse option ! Pas moins de 7 birdies et 2 eagles … signant au passage le nouveau record du parcours !
Ce joueur est « un sérieux client », il a été le 1er joueur Danois à jouer en Ryder Cup en 1997, et a même été le Capitaine de l’équipe Européenne lors de la Ryder Cup à Paris en 2018 !
Il a également gagné sur le Legends Tour en 2021, l’épreuve en Irlande …
Des résultats à découvir
Le second et le troisième terminent à -13 … : James Kingston (SAF) et Simpon P Brown (UK).
Quant aux joueurs français, il faut aller en 23ème position pour trouver Jean-François Remesy à -3, puis Christian Cevaer à -2, Marc Farry à +3.
Pour consulter l’ensemble des résultats : SUIVEZ CE LIEN
Et pour accéder au site du MCB : SUIVEZ CE IEN CI
Rendez-vous en 2023
Surveillez les dates de l’édition 2023, et n’hésitez pas à faire programmer votre voyage à l’ile Maurice si vous le pouvez l’année prochaine, car ce Tournoi du Legends Tour est sans aucun doute un super moment de golf. Y assister ou pourquoi pas vous inscrire à l’un des 2 Pro-Am … ?
golfmaurice.com vous accompagne