annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Où habiter à l’Île Maurice

Des zones densément peuplées avant l’ère du tourisme

Les régions les plus habitées de l’Île Maurice ne sont pas forcément les zones dans lesquelles les étrangers s’installent. Les Mauriciens résident prés des bassins d’emplois et historiquement dans des villes importantes. En dehors de Port Louis, la capitale, qui se trouve à l’ouest de l’île et qui est le port principal, les villes les plus importantes étaient situées au centre de Maurice : Curepipe, Floréal, Quatre bornes, Quartier Militaire, … Le centre de l’Île Maurice permettait de jouir d’un climat plus tempéré, régulièrement arrosé, proche des réserves d’eau. Ces zones concentraient aussi les activités agricoles et industrielles. Les critères n’étaient pas ceux du tourisme d’aujourd’hui …

Le tourisme déplace les zones où il fait bon habitater à l’Île Maurice

L’avènement du tourisme à l’Île Maurice a fait se déplacer les centres d’intérêt des touristes et donc par conséquences d’un certain nombre de Mauriciens. L’industrie du tourisme a renforcé l’attrait des zones côtières où les plages et le lagon sont devenus les atouts charme de la destination. Les hôtels se développant, de nouvelles zones d’habitations ont vu le jour.

Plages et lagon mauriciens attirent les étrangers

Le tourisme s’est d’abord développé dans le nord de l’île puis dans la région de Grand Baie, puis sur la côte ouest.
Pour un étranger qui vient habiter à l’Île Maurice aujourd’hui, il est clair que ce ne sont pas les villes qui attirent. L’ile Maurice fait rêver pour ses plages et son lagon et ce sont ces zones qui sont plébiscitées. Si l’on y regarde de plus près les résidents français se concentrent sur le nord, et sur la côte ouest. Ces zones se sont fortement développées à la fois pour le tourisme, et par l’arrivée de nombreux programmes résidences, d’appartements ou de villas.

Le Nord et l’ouest plébiscités par les français qui habitent à l’Île Maurice

Au nord de l’Île Maurice

Le nord de Maurice est une région largement équipée en termes d’infrastructures, hôpitaux, écoles, commerces, activités de loisirs, restaurants, … La région est bien desservie et son climat est très agréable en toute saison. Elle a toujours attiré les étrangers qui y retrouvent à la fois la vie Mauricienne, une vie très animée et des aspects plus occidentalisés.

La côte Ouest de Maurice

La Côte ouest, attire elle par son côté très balnéaire. Beaucoup de français s’installent à Flic en Flac, Rivière Noire, Tamarin … cette zone bénéficie également d’une proximité avec la capitale Port Louis et les villes qui ont développé les nouveaux « quartiers d’affaires » de Maurice tels que Ebène ou Moka.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS