annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Parc National des Gorges de Rivière Noire : Une visite à ne pas manquer

Parc National des Gorges de Rivière Noire : un patrimoine naturel d’exception

Situé au sud-ouest de l’Île Maurice, le Parc National des Gorges de Rivière Noire (Black River Gorges) est une immense forêt tropicale verdoyante qui s’étend sur 6 750 hectares.

Décrété Parc National en 1994, il est considéré comme l’un des espaces forestiers les plus importants de l’Île Maurice, où cohabitent en parfaite harmonie plantes endémiques et espèces sauvages rarissimes.
À l’intérieur de son écrin de verdure se cache le Piton de la Rivière Noire, la plus haute montagne de l’île avec ses 828 mètres d’altitude, offrant une étendue à perte de vue.

Plusieurs endroits donnent accès au Parc National des Gorges de Rivière Noire, notamment via Pétrin, Rivière-Noire ou Trois Bras. Idéal pour les amoureux de la nature, le parc offre un somptueux panorama où se mêle nature luxuriante, cascades envoûtantes et rencontres inattendues avec des espèces natives.

Un florilège d’activités pour explorer l’étendue du Parc National des Gorges de Rivière Noire

Le Parc National des Gorges de Rivière Noire dispose d’un réseau de plusieurs sentiers balisés pour explorer en profondeur l’étendue de ses richesses naturelles. Randonneurs débutants ou expérimentés, une chose est certaine, vous ne ferez qu’un avec la nature environnante.

Des randonnées de toutes difficultés au Parc National des Gorges de Rivière Noire

Le parcours de randonnée le plus populaire se nomme le « Macchabée Trail ».
Accompagné d’un guide professionnel, vous débuterez votre parcours à l’entée du parc, traverserez la spectaculaire forêt tropicale de Macchabée, pour rejoindre la Rivière Noire de la réserve. Un trail de 10 kilomètres qui vous offrira une expérience de randonnée inoubliable.
Durant votre balade, vous profiterez du savoir et des connaissances de votre guide qui vous racontera l’histoire naturelle du parc. Vous aurez également le loisir de prendre une pause-déjeuner à l’ombre d’un belvédère, photographier des variétés d’oiseaux très rares (le faucon Crécerelle, le Pigeon des Mares, la Perruche Mauricienne …), ou vous rafraîchir dans les eaux glacées d’une cascade se trouvant sur votre passage.
Pour les aventuriers les plus téméraires et courageux, vous pouvez opter pour la randonnée « Piton de la Petite Rivière Noire », qui vous emmènera jusqu’au plus haut sommet de l’île, où vous attend une vue panoramique à couper le souffle.

« Le Parakeet Trail », quant à lui, est un sentier pédestre très technique spécialement dédié aux randonneurs aguerris, qui vous propose une randonnée sportive de 14 kilomètres au sein des sentiers tumultueux de la forêt tropicale.
Le site abrite également deux centres d’informations pour dénicher plans et cartes des lieux, et bénéficier de précieux conseils afin de visiter le Parc National des Gorges de Rivière Noire dans les meilleures conditions possibles.

À proximité du Parc National des Gorges de Rivière Noire se trouve notamment le célèbre village côtier Flic-en-Flac, le village de Chamarel qui abrite un mystérieux phénomène naturel La Terre des 7 couleurs, les chutes de Tamarin ou encore l’Île aux Bénitiers.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
LES OFFRES DU MOMENT
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

LES RESTAURANTS - BARS
LES LIEUX EXCEPTIONNELS
LES CURIOSITÉS

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS