annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Vacances ile Maurice : les plus belles plages du pays

Les plus belles plages de l’Océan Indien

Le point commun des plages de l’Océan Indien sont le camaïeu de bleus du plus clair au plus foncé et des déclinaisons de vert qui colorent ces petits coins de paradis.

Des vacances à l’ile Maurice sur les plus belles plages

Posée dans l’océan le plus chaud du globe, l’île Maurice séduit par ses plages : sable immaculé, filoas courbés au dessus de lagon turquoise, le spectacle est toujours reposant et hypnotisant.
Dans un article publié en septembre 2021, le figaro Voyages sélectionne une dizaine de plages, les plus belles de l’Océan Indien à leurs yeux.
Dans cette sélection, l’île Maurice tient sa place.

La plage du Morne Brabant

Posée au pied du Morne Brabant, montagne de basalte de 556 mètres de haut (emblème de l’île et classée au patrimoine mondial de l’Unesco), la plage publique bordée de filaos est la plus belle de la côte ouest de l’île Maurice. L’eau y est translucide, les fonds poissonneux et l’atmosphère qui se dégage des lieux y est paisible et reposante.
C’est ici qu’Amédée Maingard a construit les premiers bungalows touristiques du pays en 1952.

La plage de Belle Mare et Palmar

Ces deux plages de la côte Est se succèdent sans interruption. La beauté de ce superbe ruban de sable bordé de filaos dégage une réelle sérénité. L’eau du lagon y est calme, protégée par la barrière de corail.

Les 10 plus belles plages à découvrir lors de vos vacances à l’ile Maurice

L’île Maurice compte quelques 150kilomètres de plages sauvages ou paradisiaques. L’ile offre aux touristes une grande diversité de plages sublimes dont le langon nuancé de bleus invite à la baignade.

A l’est de l’Île Maurice

L’est de l’ile Maurice est pour beaucoup la plus belle côte de l’ile. La surface du lagon est la plus étendue et accueille de nombreux îlots sauvages. Elle est toutefois la plus ventée et offre de beaux levers de soleil (aux lève-tôt). Côte sauvage ?

Les criques de Roche-Noires

Le petit village de Roches-Noires est niché dans une zone marécageuse dont le litttoral est découpé par de petites criques bordées de roches noires volcaniques. A privilégier pour la balade plutôt que pour la baignade.

Belle Mare et ses filaos

Cette place est la plus longue de l’ile : 10 kilomètre de sable blond qui longent un lagon turquoise. C’est sur cette plage que vous trouverez une multitude de filaos, arbuste endémis-que de l’ile aux ondulations uniques.

l’île aux cerfs que l’on ne présente plus

Joyau de la côte Est, l’île s’étend sur 100 hectares équipée d’un golf, de centres nautiques et de plusieurs bars et restaurants c’est la plage prisée des touristes. Végétation dense, lagon peu profond et la richesse de ses fonds marins, tout est idyllique pour une journée plage.

Le Sud de l’île Maurice

Le sud est révélateur du charme authentique et sauvage de Maurice.

Le parc marin de Blue Bay

L’un des spots de plongée de l’ile Maurice tant par la variété de sa biodiversité que pour sa superficie : plus de 350 hectares. Cette zone est protégée depuis 1997 puis a été classé site RAMSAR d’importance mondiale en 2008. Considéré comme le plus beau lagon de Maurice longé par une très belle plage de sable blanc, blue Bay est un véritable paradis aquatique peuplé de 72 espèces de poissons et quelques quarante variétés de coraux.

Les falaises de Gris-Gris

Paysage de falaises rocheuses et escarpées, surprenant à l’île Maurice, la plage de sable fin est balayée par les vents. L’absence de barrière de corail permet aux vagues de l’Océan Indien de venir s’échouer sur la plage pour le plus grand bonheur des surfeurs. Un panorama assez éloignée de la carte postale balnéaire mauricienne.

La côte Ouest de l’ile Maurice

Protégée des vents, cette côte a été dénaturée par l’abondance de resorts qui jalonnent les plages. Elle abrite toutefois le site naturel et emblématique de l’ile : la péninsule du Morne.

La péninsule sacrée du morne

Classé au patrimoine mondial de l’Unsesco, le morne Brabant est le symbole de la beauté de la nature mauricienne. Il surplombe un lagon dont la plage est accessible au public. L’eau y est translucide, délicieusement chaude et le panorama époustouflant.

Trou aux biches, la carte postale

Le sable des 3 kilomètres de cette plage est réputé pour être le plus blanc de l’île. C’est la plage par excellence : lagon à l’eau turquoise, baignade et snorkeling sur des fonds transparents et une foule d’établissements touristique et d’activités nautiques.

Les plages du nord de l’île

La côte est escarpée sur cette partie de l’île et donc dénuée de longues étendues de sable. Les plages y sont donc plus intimistes.

La baie de Casita

Un havre de paix, cette petite crique pittoresque dévoile un lagon aux belles couleurs et dégradés de bleus profonds.

Bain bœuf avec vus sur le Coin de Mire

Cette étroite plage n’est pas la plus adaptée pour nager en raison de fonds coralliens, elle possède une vue imprenable sur l’ile de Coin de Mire classée réserve naturelle. Les couchers de soleils y sont somptueux, illuminant cet imposant rocher au large.

L’île Plate, petit éden tropical

Située à une douzaine de kilomètre au large, l’île plate, réserve naturelle, regorge de vestiges historiques. Elle est bordée de plages paradisiaques et conserve quelques ruines du passé enfouies dans une végétation luxuriante.

Les 10 plages les plus paradisiaques de la perle de l’Océan Indien publié le 18/01/2022, à lire dans le figaro.

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
LES OFFRES DU MOMENT
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

LES RESTAURANTS - BARS
LES LIEUX EXCEPTIONNELS
LES CURIOSITÉS

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS