annuaire-hotel

annuaire-hotel

annuaire-hotel

Voyager à nouveau à l’Île Maurice

Voyager à l’Île Maurice est désormais possible depuis le 1er Octobre

Après des mois de fermeture, l’île Maurice accueille à nouveau les voyageurs internationaux, espérant ainsi relancer le secteur du tourisme durement touché par la pandémie mondiale.

Préparer le retour des voyageurs à l’Île Maurice

L’assouplissement des restrictions imposées depuis le début de la pandémie a été rendu possible grâce au « succès de la campagne vaccinale locale et au fait que très peu de cas positifs au Covid-19 aient été recensés parmi les voyageurs étrangers cet été », explique Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
L’Île Maurice s’est préparée à la réouverture de ses frontières :

  • 68% des 1,3 million d’habitants sont complètement vaccinées,
  • 89% de la population à déjà reçu au moins une dose.
  • Et ces taux sont parmi les plus élevés au monde.

Fin de la sinistrose pour le secteur du tourisme mauricien

Avant l’apparition du coronavirus en mars 2020, le tourisme à l’Île Maurice représentait 24% du PIB et employait 25% de la population active, soit 100 000 familles.
Cette ouverture plus large du pays par le ministère de la Santé et du Bien-être a été vécue comme un soulagement par les acteurs du secteur du tourisme.
Certains, comm Yann Lloret, directeur France de Sun Resorts reconnaîssent que « Nous avons enregistré sur les trois dernières semaines 75% du volume des réservations de 2019 et une hausse de 15% cette semaine par rapport à la semaine dernière. Nous observons un réel engouement pour cette destination qui est toujours très prisée des vacanciers français en hiver».

Les autorités du tourisme mauricien communiquent intensément

Les frontières sont rouvertes depuis huit jours à Maurice et les acteurs du tourisme renouent avec leurs activités aidé en cela d’une campagne de promotion, baptisée Mauritius Now, « Maurice Maintenant ». Si la pandémie est toujours aussi bien contrôlée, les hôteliers espèrent accueillir 650 000 visiteurs en 2022, soit 50% de la fréquentation pré-Covid.

Conditions pour voyager et séjourner à l’Île Maurice

L’île Maurice permet aux voyageurs ayant un schéma vaccinal complet de pouvoir profiter et circuler librement dans pays depuis le 1er octobre.
Les personnes non vaccinées ne peuvent pas se rendre à l’île Maurice parce que le pays est classé orange par la France. Elles doivent donc justifier d’un motif impérieux, familial ou professionnel pour s’y rendre mais le tourisme n’en fait pas partie.

Voyage à l’Île Maurice, les conditions pour les touristes vaccinés français

Depuis le 1er octobre, les voyageurs doivent présenter les documents suivants à l’embarquement :

  • un schéma vaccinal complet : deux doses ou une preuve de rétablissement du Covid-19 et une dose,
  • et un test PCR réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement.

À leur arrivée à l’aéroport de l’Île Maurice :

Une fois sur l’Île :

  1. Les voyageurs ayant réservé un séjour dans un hôtel devront se soumettre à un test antigénique. Ce test est pris en charge par l’établissement d’accueil au moment du check-in. Si le résultat, délivré en une quinzaine de minutes, est négatif, alors ils pourront circuler librement sur l’île. Mais si le test est positif, ils devront observer une quarantaine de sept nuits dans une partie de l’hôtel qui leur sera dédiée et qui sera géographiquement séparée des infrastructures collectives. Tous les voyageurs restant plus de 5 jours dans un hôtel devront réaliser un nouveau test antigénique au bout de cinq jours.,Ce test sera lui aussi pris en charge par l’établissement.
  2. Les voyageurs n’ayant pas de réservation dans un hôtel devront quant à eux effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport et laisser leurs coordonnées aux autorités de santé. Ce test d’une trentaine d’euros sera à leur charge. Ils pourront ensuite rejoindre leur lieu d’hébergement. Ils seront contactés si leur test se révèle positif, pour s’isoler dans les lieux prévus à cet effet. Ceux dont le test PCR à l’arrivée est négatif devront ensuite se soumettre à un test antigénique dans une pharmacie au bout de cinq jours sur place et transmettre le résultat aux autorités.

Les mesures en vigueur à l’Île Maurice

Le port du masque est de rigueur dans les établissements hôteliers, mais pas au bord de la piscine ni sur la plage. Il est possible de le retirer également lors de la pratique d’une activité physique en plein air.
Sur l’île, l’accès aux restaurants et activités culturelles n’est pas soumis à la présentation d’un pass-sanitaire. Seul le respect des gestes barrières est en vigueur mais le port du masque reste obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur.
… À noter que les discothèques et salles de jeux demeurent pour le moment fermées, …mais il y a tant d’autres choses à faire lors d’un voyage à l’Île Maurice !

golfmaurice.com vous accompagne

 

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline
LES CONSEILS GOLF MAURICE.COM
~|icon_percent~|elegant-themes~|outline
LES OFFRES DU MOMENT
p~|icon_info_alt~|elegant-themes~|outline
INFOS PRATIQUES

LES ADRESSES

Bars, restaurants, shopping.....
Découvrez toutes les bonnes adresses golfmaurice.com

L'APPLI MOBILE

Bientôt disponible pour
Android & IOS

Partenaire A

Partenaire B